• Cake moelleux au citron

     

    Cake moelleux au citron

    Voici une recette du blog Culinary Delights

    se qui est mi entre parenthése se sont ces modification,

    les mienne seront entre [ ].

     

     

    100_0084modifie.JPG

     

     

    Ingrédient :

    3 oeufs

    170g de sucre
    160g de farine
    1/3 sachet de levure chimique (j'en met 1/2) [ J'ai mi un paquet de 15 gr ]
    150g de beurre demi-sel( j'ai mis moitie' huile, moitie' beurre) [ j'ai mi que du beurre ]
    2 citrons( j'ai mis 1 citron et demi) [ J'ai mi un citron ]
    Préchauffez le four à 180°C(th 6)

     

    Préparation :

    Dans un saladier, mélangez au fouet (batteur éléctrique) les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et la levure, puis le beurre prélablement fondu.
    Lavez les citrons, levez les zestes dans la longueur. Plongez-les dans un peu d'eau bouillante durant 5 secondes, égouttez-les et plongez-les dans de l'eau glacée. Egouttez et séchez.( j'ai tout simplement zeste' le citron et l'ai ajoute' a la preparation)
    Pressez les citrons et versez le jus dans la pâte avec les zestes. Remuez délicatement avec une spatule.
    Versez le tout dans un moule [ pou ma part j'ai pas de moule spéciale cake je l'avais donc fait dans un plat en forme de moule a cake mais en un peut plus large, ces pour sa que le gâteau est large ^^ ] beurré et fariné et mettez au four pendant 40 min

    « Gâteau à l'orangeGénoise à la ganache de chocolat »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 14:06

    salam aleykoum
    hummmm il a l'air bon ton gateau
    Bisous ma belle
    MDP: blogdekenza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :