• Roulé aux chocolat

    Roulé aux chocolat

    Voici la recette du blog Cuisine d'Asmaà, je les préparé pour un goûter chez une soeur (amie), étant a pied avec ma fille en poussette a canne je n'avait pas de quoi pausser un gâteau rond, j'ai donc fait se gâteau qui rentre facilement dans une boite qui rentre également dans un sac a mains hamdouli-llah ))

    ces un copier/coller des ingrédient et préparation, et mes modification en ( ).

     

    rouleauchocolat.jpg

     

    Ingrédient :

    20 g de beurre
    4 oeufs
    125 g de sucre en poudre
    90g de farine tamisée
    30 g de cacao en poudre non sucré , tamisé


    Pour la garniture : 

    (J'ai mi de la chantilly)

    15 cl de crème liquide  ( 20cl pour moi j'adore )
    50 g de sucre glace
    200 g de framboise ( 300g pour moi je suis gourmande lol ) (j'ai mi 2 banane)


    Pour le décor :

    cacao en poudre non sucré et /ou sucre glace

     

    Préparation :

    Préchauffez le four à 200 °c (therm 6-7). Recouvrez une plaque à bords d'une feuille de papier sulfurisé .


    Préparez la génoise au chocolat :

    faites fondre le beurre dans une casserole .Mettez les oeufs et le sucre au bain-marie et faites  chauffer 5à8 min en battant au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe au ruban . Retirez le mélange du bain-marie et montez-le au fouet électrique à vitesse maximale jusqu'à ce qu'il refroidisse .Ajoutez la farine et le cacao tamisés en 2 ou 3 fois , puis incorporez délicatement mais rapidement le beurre tiède .Versez sur la plaque ,égalisez avec une spatule , et faites cuire au four pendant 8 min jusqu'à ce que la génoise soit souple au toucher et qu'elle se décolle du papier .
    Faites glisser la génoise sur une grille par-dessus et retournez la génoise .
    Enlever la grille et la feuille de papier sulfurisé se trouvant à présent au-dessus et laissée refroidir .

     

    Pour préparer la garniture :

    Fouettez la crème et le sucre glace jusqu'à ce que la crème soit ferme et qu'elle tienne au fouet .Étaler cette crème fouettée sur la génoise (j'ai étaler la créme chantily) et disposez les framboises dessus (j'ai disposer des rondelle de banane) .
    Roulez la génoise en vous aidant avec la feuille de papier sulfurisé , puis décollez celle-ci progressivement au fur et à mesure que la génoise s'enroule .Dissimulez le bord sous le roulé ,égalisez au couteau les extrémité du gâteau et réfrigérez pendant 20 minutes .Avant de servir , saupoudrez de cacao ou sucre glace .

     


     


    « Msemen natureGratin aux pomme de terre »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Oum Wisal Profil de Oum Wisal
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:46

    Salam 'Alaykoum

    OUi très bon surtout avec de la banane miam

    BarakAllahu fiki du commentaire ^^

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:44

    ohhhhhhhhhhh c'est trop bon ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :